Terre Noire éditions

Hits: 242

Un éditeur underground

Logo et catalogue

Le logo de cet éditeur reprend les codes graphiques de la piraterie avec deux os croisés et un crâne. Afin de communiquer sur la vigilance, le crâne a été remplacé par un œil. Afin de communiquer sur leur moyen d'action les os ont été remplacés par des avant-bras. Cette dimension organique donne une impression de parasite qui se répand.

Une communication précaire

Cet éditeur revendique sa précarité. En effet, il n'hésite pas à se mettre en difficulté financièrement pour aborder des sujets difficiles à entendre.

Livret de présentation

Malgré le soin apporté à la présentation, le rendu devait garder un aspect pauvre, manuel, irrégulier. Ainsi, ce livret a été imprimé sur un papier jauni avec une main molle afin que les pages lors de leur consultation paraissent pendantes.

Une communication provocatrice

Cet éditeur revendique une communication sauvage, provocatrice et sans compromis. Ils cherchent à bousculer les mentalités et pensent que l'on ne peut faire évoluer sa pensée qu'en sortant de sa zone de confort.

Une sculpture de pieuvre

Afin de valoriser leur local qui est également un lieu d'exposition, il m'a été demandé de réaliser une sculpture afin d’interpeller les passants. Avec des pattes de 2 mètres de long, sa composition en sacs plastiques, elle représente la propagation des déchets que génère notre société de consommation.

Logo Divisection

En partenariat avec les éditions Dernier Cri, Terre Noire m'a demandé de réaliser un logo pour une série de documentaire décortiquant notre société. Tel un médecin légiste cette série sert à rendre visible les organes de notre société, leur fonctionnement.

Logo animé

Afin de traiter de la surveillance généralisée que connaît notre société une animation du logo a été créée afin de suivre du regard les mouvements de la souris. Cet éditeur nous invite donc à la prudence et à la vigilance.

Rate this article 0 Vote
L

LudovicPiquemal

Related Articles