Geste de goupil

Hits: 252

Le geste et la geste

Exprimer les deux sens du mot «geste», la geste dans le sens aventure et le geste par la décomposition des mouvements du renard, personnage principal.

Création d'une typographie

Pour le livre geste de goupil aux éditions Démocraties Nouvelles, une typographie linéale géométrique a été créé. Celle-ci est dédiée aux titrages. Son absence de contraste entre les pleins et les déliés et ses arrondis prononcés servent à la faire s'harmoniser formellement avec des illustrations lignes claires.

Un lettrage aéré

Sa finesse et la taille de ses contre-formes permettent de créer un contraste avec des dessins plus denses.

Des dessins saturant l'espace de la couverture

Afin de créer un chemin de lecture sur le coffret des dessins saturés de détails contrastes avec un espace plus libre dans lequel évolue le renard. Ce système met en scène un chemin de lecture, un pointillé qui est notre fil conducteur sur l'ensemble des pages.

Un fil conducteur

Ce fil conducteur évoque les cartes au trésor dans lequel un chemin est clairement dessiné sur un paysage miniature.

Une mise en page sous forme d'accordéon

Ce trajet parcourt les 6 mètres d'accordéon du projet. Ainsi, nous pouvons voir comme sur une carte dépliée le parcours et les aventures du renard personnage principal de l'histoire.

Une tonalité humoristique dans les dessins

Afin de faire ressortir les péripéties du personnage les éléments incongrus de l'histoire apparaissant sous forme de dessin sur le trajet. Ils sont différents obstacles qui sollicitent la ruse du Goupil.

Une tranche sobre

Afin de ne pas parasiter la lecture de la typographie du coffret un à plat orange a été utilisé. Il évoque également la couleur du renard.

Rate this article 0 Vote
L

LudovicPiquemal

Related Articles